Le 10 septembre, Charlie Kirk a été assassiné lors d’un meetinggrande réunion pour discuter d'un sujet politique ou social devant une université aux Etats-Unis. Charlie Kirk était un « influenceur » suprémaciste blanc. Il a toujours eu des idées d’extrême droite. Il était aussi un grand soutien de Donald Trump.
Charlie Kirk avait 31 ans. Il s’est fait connaître sur les réseaux sociaux surtout aux Etats-Unis. Il postait des messages d’extrême droite et haineux. D’ailleurs, c’est comme ça qu’il est devenu très riche. Lorsqu’une personne est beaucoup suivie sur les réseaux sociaux, elle gagne beaucoup d’argent, c’était son cas. Il avait aussi son émission télévisée, le Charlie Kirk Show. Il avait des opinions très très conservatrices. Et il était très proche du président Trump.
Ses idées en quelques exemples
C’était un conservateur et un homophobe
Charlie Kirk était un conservateurattaché aux valeurs anciennes. Pour Charlie Kirk, les femmes doivent rester à la maison. Elles doivent s’occuper de leur mari et de leurs enfants. Cela ne sert à rien que les filles aillent à l’école. Il a même dit que si sa fille de 10 ans était enceinte après avoir été violée, elle devrait porter le bébé et le mettre au monde.
Charlie Kirk était aussi contre les LGBTQ+. Il appelait même à la violence contre cette communauté. Par exemple, il était pour que l’on exécute les homosexuels par lapidationExécution d'une personne ou d'un groupe de personnes en lançant des pierres jusqu'à ce qu'elle(s) meure(nt)..
C’était un raciste et un suprémaciste blanc
Pour Charlie Kirk, ce n’est pas un problème de tirer pour effrayer « près » des migrants, juste parce que ce sont des migrants. Il a aussi dit qu’il n’était pas sûr qu’un pilote d’ avion noir soit qualifié pour piloter l’avion. l disait aussi que les femmes noires ont des cerveaux plus faibles et qu’elle ne peuvent pas être prises au sérieux. Il croyait que les musulmans du monde entier voulaient prendre la place des blancs, occidentauxEtats-Unis(+Canada) et les pays d'Europe de l'Ouest et chrétiens. (Il défendait donc l’idée du “grand remplacement”.)
Il pensait que la loi sur les droits civiquesCe sont des droits qui protègent les groupes de populations contre toute forme de discrimination. Le mouvement le plus connu est celui des noirs américains mené entre autre par Martin Luther King dans les années 60 aux Etats-Unis dans les années 1960 était une grosse erreur. Cette loi interdit la discriminationle fait de traiter différemment (le plus souvent plus mal) une personne ou un groupe par rapport aux autres personnes ou au reste de la collectivité. raciale. Pour lui, le défenseur des droits civique des noirs américains, Martin Luther King, était un type horrible.
Il était pour les armes à feu
Malgré les milliers de morts par armes à feu chaque année aux Etats-Unis, Charlie Kirk défendait le port d’arme. Il disait que la violence armée était le prix à payer pour la liberté. Il avait dit : « Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts par armes à feu chaque année pour préserver (…) protéger nos droits donnés par Dieu. »
Cet homme était raciste, homophobequi rejette les homosexuels, est agressif contre les homosexuels, suprémaciste, misogyne. Il était dangereux car il incitait à la haine et à la violence. Tout cela est illégalinterdit par la loi. Tout de suite après l’annonce de sa mort, Donald Trump a accusé les “gauchistes”d’être les coupables. L’assassinat de Charlie Kirk a fait la Une des médias. Chaque jour, on en entend parler. Aux Etats-Unis, en Europe, en Belgique aussi, des hommages ont été rendus à sa mémoire.