dimanche 25 février 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Un escape game pour démonter le sexisme

Panique à Sexisme City est un escape game numérique, conçu et réalisé par l’Onisep Hauts-de-France et une équipe pluridisciplinaire d’enseignants. Le but est de sensibiliser les jeunes aux droits des femmes et au combat pour ces droits.

Imaginons que l’école n’est plus mixte. Les femmes n’ont pas le droit de voter, d’exercer le métier ou de pratiquer le sport qui leur plaît. Elles ne peuvent plus se déplacer librement. Elles ne peuvent pas choisir d’avoir des enfants ou pas. Super Macho et sa bande ont pris le contrôle d’une ville qu’ils ont rebaptisée Sexisme City : les femmes ont perdu leurs droits et sont considérées comme des êtres inférieurs.
Votre mission de joueur : aider les femmes à retrouver leurs droits pour rétablir l’égalité et libérer la ville. Cet escape game bien qu’il se réfère à l’histoire des droits des femmes en France et à des lois françaises décrit une réalité universelle…
En annexe, le dossier pédagogique du jeu ( avec des trucs pour tricher)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Affiche_rouge
Une affiche rouge contre les Nazis
essenart
Missak, Mélinée et Olga
palestineespoir
Palestine, l'espoir malgré tout
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre