mardi 23 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Une Coupe du monde au Qatar est

Scandaleuse78%
Acceptable15%
Normale7%

Presque 8 personnes sur 10 pensent que faire une Coupe du monde au Qatar est scandaleuse. On peut supposer que c’est à cause des problèmes d’environnement et de respect des droits humains. Certaines personnes sont sans doute plus sensibles à l’environnement, d’autres aux droits humains. On peut supposer quand même qu’une majorité des personnes ont répondu ainsi pour ces 2 raisons ensemble.
Seulement 7% (7 personnes sur 10) pensent qu’il est normal d’avoir une Coupe du monde de football au Qatar. Pour ces personnes, il est évident que le sport doit être séparé des problèmes de société.
On peut remarquer ,comme on l’a observé pendant la Coupe du monde, que les personnes critiquaient l’organisation de la Coupe au Qatar, mais regardaient les matches en se disant des choses du genre : « Puisque les matches se jouent, inutile de boycotter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1-15
L'intelligence artificielle vous fait peur?
Capture-decran-2023-12-19-a-09.58
Dans l'Union européenne, les migrants sont accueillis dignement
Sondageillu
Le nouveau calendrier scolaire est une bonne chose
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre