Ce n’est pas facile de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux pour se protéger du coronavirus et pour éviter que la maladie ne se propage. Pour nous aider, il y a le site du pharmachien. Oui, vous avez bien lu phar-ma-chien. C’est un vrai pharmacien, mais vous l’avez deviné il a beaucoup d’humour. Oui, il a beaucoup d’humour et il a aussi beaucoup de sérieux. Il explique clairement ce qu’il faut faire pour se protéger de la maladie du coronavirus et éviter la contagion.
Comme il le dit, il ne faut pas être trop « chill ». Chill en anglais, c’est être détendu, c’est être cool comme on dit. C’est quand on ne prend pas les choses assez au sérieux, on se dit ce n’est pas grave. Comme il le dit aussi, il ne faut pas non plus paniquer. Quand on panique, on n’est pas efficace.
Sur son site, le pharmachien présente des sujets liés à la santé et il dénonce les fausses informations qui circulent sur ces sujets.
Un avertissement quand même: le pharmachien est du Québec, il utilise parfois, mais seulement dans son humour des mots québécois.
A gauche: celui qui ne prend pas assez les choses au sérieux. A droite: celui qui panique. Les 2 ont tort.
Vocabulaire: capoter en québécois= s’exciter, Purell= marque de désinfectant.
La page d’accueil de son site, cliquez ici
Pour bien comprendre donc la page sur le coronavirus, cliquez ici
Le pharmachien écrit aussi des livres, cliquez ici
Sa page Facebook, cliquez ici
Message personnel: Merci à Elodie pour nous avoir fait connaitre le pharmachien