jeudi 28 mars 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

La violence par l’appauvrissement doit cesser! La réduction des inégalités doit s’imposer! C’est autour de ces slogans forts que le RWLP nous invite tous à battre le pavé ce mercredi 17 octobre.

De nombreuses activités sont prévues tout au long de la journée et dès le matin autour de la thématique: ateliers, conférences, théâtre, cinéma , « foire de l’agir »…

Une grande manifestation démarrera de la place de la Wallonie à Jambes (Namur) ce même mercredi à partir de 13 heures. N’oubliez pas d’emporter 1 paire de chaussures ou de chaussettes à porter sur l’épaule, en symbole de votre détermination. Ces chaussures seront ensuite données aux appauvris d’ici et d’ailleurs.

Et pour terminer en solidarité lumineuse, la grande parade des lanternes démarrera à 19h30 de la Cour de l’Internat, dans le quartier de Bomel.

Toutes les informations pour cette journée ! Programme détaillé, déplacements, plan, réservations ! ici

Attention: Pour la manif, venez sans vous inscrire, mais pour les activités, pensez à réserver au RWLP
0473/29 85 74 ou 081/31 21 17

Une interview de Christine Mahy, secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, 9 minutes, Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
deepfake
Kevin, citoyen "en ligne"
liste_produits_boycott-page001-92efd
Le boycott, une arme non-violente
égalité unesco_WB
Toutes pour un et une pour tous ?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre