mercredi 7 juin 2023

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

La peine de mort aux Etats-Unis

Partager sur vos réseaux

Aux Etats-Unis, il y a encore la peine de mort dans beaucoup d’Etats. Quand il y a une exécution, il y a chaque fois un grand débat, une grande polémique entre les « pour » et les contre ».
L’injection létale est méthode d’exécution la plus répandue.
Aux États-unis, l’injection létale est la méthode utilisée dans tous les États appliquant la peine de mort. Depuis 1976, 1.210 exécutions ont eu lieu sous forme d’injection létale. Suivent l’électrocution (158), la chambre à gaz (11), la pendaison (3) et le peloton d’exécution (3).
Seuls les États de l’Alabama, Arkansas, Floride, Kentucky, Oklahoma, Caroline du Sud, Tennessee et Virginie pratiquent l’électrocution.
Quatre États utilisent la chambre à gaz : l’Arizona, la Californie, le Missouri et le Wyoming. Tandis que le New Hampshire et Washington ont recours à la pendaison, l’Oklahoma et l’Utah utilisent le peloton d’exécution. L’Oklahoma est le seul État pouvant recourir à trois méthodes différentes d’exécution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
cheztoit
De la rue à Chez Toit
image-13
La rédactrice en chef ne prend pas sa retraite!
Sondageillu
Quel est l’âge raisonnable pour la pension ?
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre