mercredi 19 juin 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Les mots pour le dire (5)

Avec leur formatrice, les participants du groupe RNTER ont réalisé un dossier très complet. Ce dossier s’ouvre sur une présentation illustrée du film et des réflexions, des critiques du film. Les participants du groupe RNTER ont aussi analysé Mercy, la chanson du groupe Madame Monsieur. Ils ont enfin tenté de démêler le vrai du faux de la crise des migrants en Belgique. Ce dossier s’accompagne d’un lexique. Pour le découvrir, c’est ici:

Documents joints

Les mots pour le dire (5)

Il y a 697 caractères et 84 mots dans ce texte

Avec leur formatrice, les participants du groupe RNTER ont réalisé un dossier très complet. Ce dossier s'ouvre sur une présentation illustrée du film et des réflexions, des critiques du film.
Les participants du groupe RNTER ont aussi analysé Mercy, la chanson du groupe Madame Monsieur. Ils ont enfin tenté de démêler le vrai du faux de la crise des migrants en Belgique.
Ce dossier s'accompagne d'un lexique.

Pour le découvrir, c'est ici:

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
arton3603
Langage? Relation au monde
arton3605
Parler pour ne rien dire
arton3614
Les mots pour le dire (4)
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre