samedi 24 février 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Les problèmes d’environnement risquent de faire oublier les problèmes sociaux

Réponses : 438
Les problèmes d’environnement risquent de faire oublier les problèmes sociaux

  • D’accord 68%
  • Pas d’accord 28%
  • Je ne sais pas 4%
  • Presque 7 répondants sur 10 pensent que les problèmes d’environnement risquent de faire oublier les problèmes sociaux. Il est vrai que les problèmes d’environnement créent moins de débats entre groupes sociaux, entre groupes politiques que les problèmes sociaux. Il y a bien ceux qui mettent en doute le réchauffement, mais l’environnement est le plus souvent vu positivement.
    Les injustices sociales, le chômage, la pauvreté divisent beaucoup plus quand on parle es solutions à apporter : augmenter les allocations sociales ou non, obliger les gens à prendre n’importe quel travail, penser ou non que ceux qui sont pauvres c’est de leur faute, etc.
    Nous savons que nos lecteurs et lectrices sont souvent des personnes qui n’ont pas énormément de moyens financiers, les réponses sont donc plutôt logiques. Nous savons aussi par des rencontres et des animations, que nos lecteurs et lectrices s’intéressent à l’avenir de la planète et agissent dans la mesure de leurs moyens pour l’environnement. Néanmoins leur priorité n’est pas là. Et on les comprend…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1-15
L'intelligence artificielle vous fait peur?
Capture-decran-2023-12-19-a-09.58
Dans l'Union européenne, les migrants sont accueillis dignement
Sondageillu
Le nouveau calendrier scolaire est une bonne chose
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre