lundi 17 juin 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Aujourd’hui, les chômeurs sont-ils :

Les chômeurs pas assez contrôlés ou trop contrôlés ?
trop contrôlés 50%
pas assez contrôlés 47%
contrôlés correctement 2%

Les résultats du sondage sont presque parfaitement partagés : 50 % jugent que les chômeurs sont trop contrôlés et 47 % jugent que les chômeurs ne sont pas assez contrôlés. Seuls 2 % des sondés, pensent qu’ils sont contrôlés correctement.
Cela montre qu’il y a une idée assez partagée que les chômeurs font « un peu ce qu’ils veulent » et qu’ils doivent même peut-être se soumettre à plus d’obligations que les autres citoyens.

Il y a fort à parier que ce sont surtout les personnes qui ne sont pas au chômage qui pensent ainsi. Même si certains chômeurs ont déclaré qu’ils étaient d’accord avec les nouveaux contrôles.

De l’autre côté, ceux qui ont répondu que les chômeurs sont trop contrôlés sont sans doute pour la plupart des chômeurs.

Nous ne prenons pas souvent position sur les sondages que nous organisons mais, pour nous, les chômeurs doivent garder les mêmes droits que tous les autres citoyens. Or, certains contrôles leur enlèvent certains de ces droits. Pour nous, ce n’est pas « normal » de les contrôler davantage.

Une réponse

  1. Aujourd’hui, les chômeurs sont-ils :
    l’aide proposée n’est pas adapter.
    Elle ne tient compte que d’une réalité et non pas de la particularité des uns et des autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Sondageillu
Faut-il moins de ministres en Belgique?
image-1-10
L'avis de Claude Semal
image-1-1
Cessez-le-feu à Gaza
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre