mercredi 29 mai 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Faire grève pour améliorer ses conditions de travail, c’est

Faire grève pour améliorer ses conditions de travail, c’est
Utile 76%
Dépassé 11%
Inutile 13%

3 personnes sur 4 (76%) répondent que  faire grève est utile pour améliorer ses conditions travail. On voit donc que dans « nos » internautes, la grève reste populaire si l’on ose dire avec une grosse majorité qui la trouvent utile.

1 personne sur 10 (11%) répond que c’est dépassé. Cela vient peut-être du sentiment qu’aujourd’hui avec la mondialisation, faire une grève n’empêche pas les actionnaires de l’entreprise de fermer l’entreprise et d’aller ailleurs. Peut-être que certains de ces répondants ont gardé une sympathie pour la grève, qu’ils ne seraient pas contre s’il n’y avait pas les échanges mondialisés. On ne peut non plus ignorer que dans ces 11% de répondants, il y a aussi ceux qui sont contre certaines grèves, comme celles de la poste et des transports par exemple.

1 personne sur 6 (13%) pense que faire grève est inutile pour améliorer ses conditions travail. Ces personnes ont l’idée que la grève ne sert à rien dans le contexte économique et la situation sociale. Il faut dire que l’actualité porte parfois à cette idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1-10
L'avis de Claude Semal
image-1-1
Cessez-le-feu à Gaza
Avisillu
L'avis de Franca sur le boycott
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre