mercredi 19 juin 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Terre d’industries, mais…

Voici les grandes industries qui ont fait la richesse de la Belgique. Depuis la création du pays en 1830, c’est surtout la Wallonie qui crée la richesse du pays grâce au charbon et aux industries. Dans les années 1950, les industries sont vieilles, moins rentables. Le pétrole remplace le charbon. La Wallonie perd de sa richesse.


Source: Merci à Adrian Thomas, historien

Les « taches » et autres symboles de la carte représentent les endroits où les industries sont situées, mais pas l’importance du secteur. Le secteur textile est très répandu en Flandre, cela ne veut pas dire qu’il est plus important que le secteur du charbon et de la sidérurgie en Wallonie qui sont plus « concentrés ».

Terre d’industries, mais…

Il y a 740 caractères et 127 mots dans ce texte

Voici les grandes industries qui ont fait la richesse de la Belgique. Depuis la création du pays en 1830, c'est surtout la Wallonie qui crée la richesse du pays grâce au charbon et aux industries. Dans les années 1950, les industries sont vieilles, moins rentables. Le pétrole remplace le charbon. La Wallonie perd de sa richesse.

Source: Merci à Adrian Thomas, historien

Les "taches" et autres symboles de la carte représentent les endroits où les industries sont situées, mais pas l'importance du secteur. Le secteur textile est très répandu en Flandre, cela ne veut pas dire qu'il est plus important que le secteur du charbon et de la sidérurgie en Wallonie qui sont plus "concentrés".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-5-10
Victoire de la N-VA, oui, mais...
2024-06-09T202459Z_2054971225_MT1HNSLCS000I55JYK_RTRMADP_3_HANS-LUCAS (1)
Contre l'extrême droite, Macron joue son va-tout
parlementfederalcamembert
Elections, barre à droite et division Nord/Sud
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre