mercredi 29 mai 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Quel est l’âge raisonnable pour la pension ?

Réponses : 398

Quel est l’âge raisonnable pour la pension ?

60 ans79%
65 ans18%
67 ans3%

Les personnes ayant répondu sont sans surprise à très grande majorité ( 79%), presque 8 personnes sur 10), pour l’âge de la pension à 60 ans. Dans ce type de sondage, il y a une sorte de phénomène militant qui joue. Autrement dit, les personnes les plus motivées par le problème vont donner la réponse la plus militante. Et ici, cette réponse est de 60 ans.

Au-delà de ce phénomène, on voit que seulement 3% des personnes ayant répondu sont pour la pension à 67 ans ce qui deviendra l’âge légal en Belgique en 2030. Presque 1 personne sur 5 (18%) pense que l’âge raisonnable de la retraite est de 65 ans qui a été longtemps l’âge légal de la pension en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
cibleextremedroite
La Cible cible l'extrême droite
image-1-13
Des liens pour aller plus loin
image-1-10
L'avis de Claude Semal
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre