Microsoft lance Vista


 Articles
Le 5 février 2007 | |  1 messages


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Microsoft, la multinationale américaine du logiciel a lancé cette semaine, la dernière version de son système d’exploitation. Vista remplacera donc Windows. Windows est aujourd’hui le système le plus utilisé dans le monde : plus de 90% des ordinateurs tournent avec Windows.

Microsoft a investi 4,64 milliards d’euros dans Vista. Et l’entreprise espère en vendre 100 millions d’exemplaires cette année.

Depuis novembre 2006, Vista équipait déjà les machines destinées aux entreprises. A partir de maintenant, la plupart des PC vendus dans le monde seront équipés de Vista. Avantage pour le consommateur : le système est moins cher que si on l’achetait à part. Avantage aussi pour Microsoft qui récupère ainsi entre 8 et 15 % du prix de la machine complète.

Le système Vista est plus cher que Windows. Vista et sa suite bureautique, appelée Office 2007, coûtent entre 129 et 700 euros selon les versions. Il faudra aussi plus de mémoire vive pour le faire tourner : 1 giga au minimum. Les principaux changements de Vista ? Les bureaux Windows accueillent des utilitaires et des gadgets. On peut décorer l’espace de travail d’images animées. Les fenêtres tournent comme des cubes en trois dimensions. On peut aussi utiliser la capacité mémoire de clés USB. Beaucoup de ces nouveautés ont été développées sur d’autres systèmes depuis quelques années. Ainsi, Vista ressemble beaucoup à l’OS X, le système d’exploitation des ordinateurs Apple.

La plus grosse différence entre Vista et Windows XP : il est maintenant possible de transférer une version officielle d’une machine à l’autre en cas de panne ou d’achat d’une nouvelle machine.


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Vos commentaires

  • Paul

    Le 5 février 2007 à 15:01

    Je trouve cela dingue, 90% des ordinateurs fonctionnent sous windows. Un système rempli de virus, de bugs… bref un truc vraiment mal fait. Alors qu’il existe des systèmes comme MacOs, où les virus connaît pas et qui ne se plante quasi jamais.
    Je ne comprends pas les gens, c’est le régne de la connerie généralisée ou quoi ? C’est comme si, les gens préféraient acheter et utiliser une voiture défectueuse qui tombe souvent en panne plutôt qu’une voiture solide.
    J’aimerai bien que les utilisateurs windows me disent pourquoi ils continuent à utiliser cette bouse de Windows ?

    Répondre à ce message

Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


Le 14 octobre, ce sont les élections communales. Pour vous, les élections, c’est :

Clôture du précédent sondage "Vous pensez que Mai 68", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2018 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de