dimanche 28 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

A Charleroi, un 8 mai antifa

A Charleroi, on a commémoré un 8 mai militant, antifasciste, antifa pour le dire en abrégé. Il y a eu des prises de parole à l’Hôtel de Ville. Une échevine, des conseillers communaux, un responsable syndical de la FGTB, un autre de la CSC, des jeunes membres de la Coalition antifasciste de Charleroi. Voici quelques photos et quelques petits textes sur cet évènement en 6 petites pages.

Montage photo de la CSC Sambre et Meuse

On a choisi cette photo car le triangle rouge est devenu un symbole antifasciste. En effet, les nazis avaient choisi de marquer d’un triangle rouge les opposants politiques. Et ce n’est pas un hasard. Au début des luttes ouvrières, le triangle rouge était le symbole de la lutte pour les 8 heures de travail par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
image-1
Pour aller plus loin
438231813_276328412207264_2100691291322586033_n
Palestinien, une identité à la carte
image
Voyager dans le cahier "De Palestine"
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre