vendredi 23 février 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Les dangers de l’IA

Le pouvoir

Qui est au pouvoir ?

Il y a un pouvoir de plus en plus grand des ordinateurs. Ces machines, en fait, pourraient contrôler complètement nos vies. De plus en plus de spécialistes en informatique sont inquiets : des ordinateurs de plus en plus puissants sont de plus en plus connectés entre eux. Les humains pourraient perdre tout contrôle. On n’en est pas là. Pour l’instant, ce sont surtout les grandes entreprises informatiques qui ont le pouvoir.

L’argent

Avec l’IA, on peut se faire beaucoup d’argent et on s’en fera encore plus. « On », c’est en fait quelques grandes entreprises et géants du d’internet. Le célèbre Elon Musk vient d’investir 1 milliard de dollars dans l’IA. Mais le géant, c’est Microsoft. Microsoft investit des dizaines de milliards de dollars dans l’intelligence artificielle. En 2023, Microsoft a investi 10 milliards de dollars dans l’entreprise OpenIA qui a créé ChatGPT. L’entreprise Meta investit aussi des milliards dans l’IA. Meta, c’est l’entreprise de Mark Zuckerberg qui a, entre autres, Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Affiche_rouge
Une affiche rouge contre les Nazis
essenart
Missak, Mélinée et Olga
palestineespoir
Palestine, l'espoir malgré tout
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre