vendredi 23 février 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Les dangers de l’IA

La loi et nous

Les lois sont en retard

Les États ont déjà beaucoup de difficultés pour taxer les énormes profits des géants d’internet comme Google, Apple, Amazon. Il ont encore beaucoup plus de difficultés pour faire des lois qui réglementent ce que l’on peut faire ou pas avec l’intelligence artificielle. Les lois sont toujours en retard sur l’évolution de la société. En matière d’intelligence artificielle, c’est encore plus vrai, car l’IA évolue très vite.

Que faire ?

Pour se protéger des dangers de l’IA, il faut d’abord les connaitre au moins un peu. C’est une première étape. Il est de plus en plus difficile de ne pas utiliser de logiciels d’intelligence artificielle, mais on peut être plus prudent pour protéger sa vie privée par exemple. Cela ne suffit pas. Il faut aussi réfléchir ensemble aux dangers de l’IA. L’IA peut menacer la démocratie et nos droits. Il faut que les États fassent des règles pour empêcher les grandes entreprises de faire ce qu’elles veulent.


Une vidéo qui explique très bien les dangers de l’IA, mais certains passages sont un peu compliqués. N’oubliez pas que l’on peut ralentir pour mieux comprendre.

Vidéo Les 6 DANGERS de l’Intelligence Artificielle publié par « Chez Anatole »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Affiche_rouge
Une affiche rouge contre les Nazis
essenart
Missak, Mélinée et Olga
palestineespoir
Palestine, l'espoir malgré tout
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre